Présentation

Depuis 1991, le club de boxe d’Epernon vous ouvre ses portes afin de faire profiter au plus grand nombre des bienfaits de nos disciplines. Forte d’une expérience développée au fil des années, l’équipe d’encadrants professionnels et diplômés d’état, saura vous guider pas à pas dans l’apprentissage des différents styles de boxes.

Les qualités d'entraînements, propre à la discipline, vous aideront à développer votre capacité cardio-musculaire, mais aussi votre souplesse, votre coordination, vos réflexes, votre équilibre ainsi que la gestion de vos émotions. Ils participeront également à accroître la confiance en soi, la connaissance de votre corps et de ses capacités et améliora votre santé générale. Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer et la pratique de la boxe est reconnue comme un des sports les plus efficaces en matière de développement personnel associant physique et mentale.

 

 « La boxe est un sport esthétique très complet, qui sollicite aussi bien le physique que le mental. Cette activité affine la silhouette, booste le cardio, brûle les graisses, tout en travaillant la concentration, l’endurance et les réflexes. Et ça défoule ! »

Santé Magazine

Publié le 01/10/2012

 

Nul doute que le large éventail de créneaux proposés conviendra à toute la famille, des plus petits aux plus grands. Ainsi nous proposons des cours adaptés à la pratique de chacun d’entre vous qui vont du baby boxe à la pratique en compétition en passant par des disciplines sans duels d’oppositions avec pour point commun le plaisir et l’épanouissement de nos adhérents.

Vous pourrez pratiquez sans limites, du lundi au samedi, la Boxe Française (pieds et poings), la Boxe Anglaise (poings), le fitness (savate forme, circuit training, 100% Féminin) ainsi que la Self Défense. Enfin pour ceux qui le souhaitent, le club vous propose des séances individuelles de coaching et remise en forme.

Notre salle entièrement dédié à la boxe dispose de tout l’équipement spécifique. Aussi nous possédons un ring de compétition, des sacs de frappes, un pôle de renforcement musculaire et tout le matériel nécessaire à une pratique aboutie de la boxe sur une surface de 500m2.

 

 

 

«La Boxe française fait partie de ces sports dont les qualités éducatives sont exceptionnelles et concourent de ce fait,
à l’épanouissement de la personne humaine comme à son respect.»

Comte Pierre de Baruzy